Les sites touristiques

Prenez le temps de découvrir le Pays de la vallée de la Dordogne corrézienne, en voiture, à pieds, en camping car.

 

Pour les balades en famille ou pour les randonnées en toute liberté :37 sentiers de moyennes et petites randonnées vous ferons découvrir de fabuleux sites panoramiques.

 

Connaissez vous terra aventura?un jeu de geocaching qui se déroule un peu partout  aux alentours et dans le monde entier!

 

Venez découvrir la Dordogne au fil de l'eau; en canoë kayak ou en gabares!!!

 

Les grottes et les caves du Quercy se découvrent grâce à la spéléologie;une façon originale et ludique de visiter ces lieux magiques!

 

 

Au Pays de Beynat, Aubazine, Albussac.

 

A 1 km, la table d'orientation de Roche de Vic culmine à 630 métres d'altitude.Elle délimite le partage de la Corréze et de la Dordogne.C'est un belvèdére sur les Monédiéres au nord, les monts d'Auvergne à l'est , le Quercy au sud et le Bassin aquitain.

 

Les cascades de Murel à 7km, présentent un intérêt paysager et patrimonial fort,notamment dans les gorges escarpées  de la Franche Valeine.C'est l'un des plus beaux sites naturels classés du département.

 

Lac de Miel:

Vous propose une véritable "pause nature" autour du Lac de 12 ha, labellisé "Pavillon bleu d'Europe" et Handiplage avec de nombreux loisirs:mini-golf, baignade, pêche,parcours santé.

Le cabas de Beynat:

Ateliers les lundis à 14h30 et vendredis 20h30.

Le "Cabas de Beynat" est un panier en paille de seigle.L'association du Cabas de Beynat a relancé sa fabrication et propose des ateliers de tressage et de tissage de la paille de seigle du pays.

Aubazine ou Obazine :

Canal des moines, ouvrage d'irrigation de 1,7km,construit pour alimenter en eau le monastère, le vivier et les trois moulins de l'abbaye.Un parcours incontournable de promenade entre les falaises escarpées.

 

Balade en gabare sur la Dordogne au village de Beaulieu sur Dordogne

Gouffre de Padirac,le plus célébre d'Europe est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques de France.Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel.

Embarquez vous sur la rivière souterraine pour une promenade  le long des galeries majestueuses.

Le Pays de Brive la Gaillarde

Les cascades de Gimel prés de Tulle : 3 bassins se succèdent d'une hauteur de 45, 27 et 60 métres.

Le marché de Brive la Gaillarde à visiter tous les samedi matin.

Collonges la rouge, Meyssac, Curemonte à 25 km au palmarés des plus beaux villages de France ou encore Beaulieu sur Dordogne à la limite du Lot

 

Une artiste peintre à découvrir tout prés de chez nous Nelleke Smit A voir sur son site de trés belles toiles www.nellekesmit.com